Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 18:11

Ce week-end c'etait gueuleton le samedi soir, donc pas de sortie en prévision pour le lendemain matin. Mais finalement vers 7h45 je me reveille et je zieute le temps dehors : le soleil est là même si il a bien plus quelques minutes plus tôt. Je prend alors la route de St-Anne sur Brivet.

Il est 8h45 quand j'arrive aux inscriptions, j'y reçois ma plaque en échange de 4 €.


Je salue Dimitri qui est déjà installé et qui procède a quelques réglages de spads avant de prendre le départ.

Sur le bulletin d'inscription je coche le 45km mais finalement à la première bifurcation c'est sur le 60km que je m'engage, la forme n'étant pas si mal que çà après le si peu de sommeil de la nuit passée.

La première partie est roulante, elle nous amène sur les bords du Brivet. On y rejoint une partie du circuit permanent, un single sympa le long de la rivière.

Quelques traversées de champs qui ravagent bien le c.. des possesseurs de semi-rigide !

Au km 13.5 je trouve le premier ravito, oranges, pain d'épice, chocolat, quatre-quart et jus de citron. Quelques minutes d'arret en plein soleil et c'est repartit vers les bois bien sympas de la Crandelais et des Rochettes.

Dans le bois des rochettes on trouve des ex-carrières avec des passages techniques un peu délicats a passer...

...mais qui sont un vrai régal a franchir (ça se lis sur les visages :-))

Pour la suite je prend la boucle du 60km, je m'y retrouve bien seul car je ne me ferrais doubler que par un seul gars et n'en croiserais pas d'autres. Ici la montée vers la chapelle St-Barbe...

..avec un joli panorama sur la campagne avoisinante.

La partie après la chapelle sera roulante, mais agrémentée par de petit passage comme ce petit bois en contrebas de l'ex voie ferrée Campbon-Pontchateau, voie desormais reservée aux deux roues et aux pédestres.

Le deuxième ravito au km 28, le même genre de victuailles qu'au premier. J'y croise Celtic avec qui je discuterais un peu avant de reprendre.

Le parc de Coet-Roz a Pontchateau, un troisième ravito se trouve là au km40. Je casse ma châine en repartant a 10m du ravito (du dopage dans le cake ? :-)))), des passages ont étés amenagés par rapport à l'année dernière et on peu s'amuser un peu avant d'entamer la dernière partie du circuit, composée de chemins de marais, chemins de remembrement et un passage dans les bois de Robin et Golon.

Arrivé à la salle, plus grand monde, je prends mon casse-croute et tape un peu la causette avec Dimitri et Celtic avant de repartir vers la maison (et après vers un autre geuleton, quel week-end !)

En résumé une belle sortie ensoleillée, sur des singles secs et bien tassés (hormis les sillons dans les champs !!!) Rien a redire sur l'organisation. La seule chose négative pour cette rando aura été la diminution du nombre de participants VTT vis-a-vis de l'année dernière, et ce n'etait pas a cause des conditions météo !


A + sur les singles.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut vraiment sympa ton CR, merci d'être venu à notre rando. A+
Répondre
C
C'est clair, et je dois avouer que moi aussi j'ai bien aimé ces passages !
Répondre
D
bon petit cr comme d'hab.<br /> en tous cas c'est vrai qu'il a l'air de s'éclater le gars en bleu.
Répondre