Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 16:13

Une vraiment bien belle sortie que cette Diabeto-rando, avec un circuit génial, un temps adequat, une organisation correcte. Tout ce qu'il faut pour passer une belle matinée de VTT.

J'arrive vers 8h20 à la salle où se tient le départ de la sortie. Le prix est comme souvent dans les randos autour de Redon de 4,5€.

Le premier bois a franchir se situe a quelques centaines de mètres du départ, le terrain est poussiereux ! Ca fait plaisir de ne pas se ramasser la g... .e sur la première racine glissante venue !

Ensuite direction la grée de la beaulouise avec ses passages sympas dans des trous d'obus ou autres carrières d'ardoises...

...et un petit panorama sur l'Oust au dessus du barrage de la potinais.

11kms parcourus et voici le premier (et deuxième en même temps) ravito ou je trouve tout un tas de choses à grignoter.

Pour repartir du ravito une bonne patate a grimper ca remet les idées en place !

La partie qui suivra sera a mon goût la plus technique, avec des passages dans les rochers bien techniques, quelques bonnes montées et surtout des descentes interressantes et surtout praticables vis-a-vis de la sortie du mois de Mars.

Arrivée à la bifurcation entre le 35 et 42km je m'engage vers le 42 car je n'avais encore jamais parcouru cette partie du circuit. La boucle est sympa malgré que ce soit la seule partie de la rando ou l'on trouve un (petit) peu de gras. Ici vu la tronche l'eau qui circulait sous ces passerelles j'ai pensé que les traverser à pied serait moins risqué !

Pour la suite le circuit nous fait passer sur le halage le long de l'Oust, un peu plus de 4km de plat juste entrecoupé par une petite portion technique en face des rochers de l'ïle aux Pies.

Le halage permet de récuperer un peu avant de repartir vers les points hauts.

Après être passé au ravitaillement, on repart vers une partie de lande bien agréable, et toute une série de bois de part et d'autres de la voie SNCF.

Arrivé vers 12h15 à la salle je vais chercher ma boisson, mais par contre pas de casse croûte en vue, des gateaux apéro et du quatre-quart sur la table, enfin ca fait l'affaire.

Pour la participation j'ai été étonné que le nombres de Vttistes ne soie pas plus élevé que çà au vu du temps qu'il faisait. Enfin y'avait pas de bouchons dans les singles, c'est appréciable :-)

Pour terminer, le temps de couler mon godet, on avait le droit a un peu d'animation à la sortie de la salle, quelques musiciens s'étaient installés là et les morceaux joués étaient vraiment sympathiques.

Je ne regrette vraiment pas de m'être levé ce matin pour participer à cette sortie, c'était le pied !

PS : Et pour ta jambe Stéphane, rien de grave j'espère ?

A + sur les singles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut ,c'etait vraiment bien cette rando,quel bonheur de rouler sur un terrain sec...<br /> domage à toi bibifoc .
Répondre
B
ça y est, j'ai les boules ...
Répondre