Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 19:10

C'est Nicolas du Tertre c'est une valeur sûre !

Cette année le temps etait un peu capricieux mais celà n'a pas empeché la sortie d'être un pur plaisir.
Départ vers 9h, je règle mon inscription et je prend le départ sous le soleil (pas pour longtemps) avec Aurelien, Pascal et les inséparables Tic et Tac.

Le début est roulant mais au bout de 3-4km les premières parties interressantes se présentent. Ca tournicote, ca monte ca descend ! le sol est bien détrempé (sauf certaines parties bien tassées) et les racines essayent de nous envoyer à terre à la moindre faute d'inatention.

Arrivée au premier ravito, tout ce qu'il faut à se mettre sous la dent, quelques minutes d'arrêt et c'est repartit.

Quelques bonnes bosse à franchir et on se présente aux alentours du bois de grisan, une ancienne ardoisière avec des trous assez impressionants, je delaisserais une partie de cette zone que je laisse au fanas de la technique. Un petit souci mécanique m'aura embeté aussi a ce moment là (mon frein arrière qui restait bloqué en freinage maxi !)

La suite nous emmène sur le GR 347 et nous fait passer devant quelques moulins a vents et nous ammène au deuxième ravito, idem au premier, tout ce qu'il faut en quantité.

Juste après le ravito une belle descente dans les rochers. J'en avais des souvenirs des années précedentes et j'ai preferé, comme certaines autres zones, laisser ce passage aux felés du bocal :-)

Ce passage franchit c'est une bonne partie roulante qui nous attend. A travers les landes de Couesmé, un chemin d'exploitation forestière transformé en piscine aura eu raison de Pascal ! Une belle chute dans l'eau que j'ai manqué de peu, j'etais a quelques dizaines de mètres derrière !

La fin approche, il reste encore une belle zone technique, le bois de sigré ou un des inséparables Tic et Tac a chuté bien comme il faut : le guidon dans les côtes ca fait pas du bien et la fin de la sortie a pas été facile.
 pour lui.


Un bon moment de VTT ce 8 Novembre a St-Nicolas, ca fait quatre ans que j'y participe et que je suis pas déçu.
Bravo a tous les bénévoles , pour la qualité du flechage, la présence aux carrefours, les ravitos nickels.
Rendez-vous en  2010 à St-Nicolas du Tertre.

PS :Ne cherchez pas les photos, y'en a pas eu !! J'avais l'appareil, les piles mais la carte mémoire , accesoire indispensable , etait restée à la maison !!!

A + sur les singles........

Partager cet article
Repost0

commentaires