Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 09:58

Une petite sortie pour garder la forme en cette periode de trève de rando organisée (du moins pour le secteur, y'en a mais elles sont eloignées). J'avais envie de retourner sur St-Jacut depuis quelques temps et le temps prévu pour cette matinée me plaisait bien.
Je lance l'idée sur le forum bike-earth et finalement c'est avec Cluedo que je m'elancerais sur les singles gelés de St-Jacut.

KIF 9977
Départ du complexe sportif de St-Jacut vers 8h30, la température est a peine superieure a zéro mais l'absence de vent fait que le départ n'est pas désagréable.

KIF 9978
Direction les grées, on assiste au lever du soleil le spectacle est magnifique. Un petite passage au niveau de la croix et sa belle descente, que Ludo descendra sans soucis.

KIF 9980
L'ambiance est superbe dans les sous-bois. Le terrain est sec la plupart du temps mais il y a quand même quelques passages bien humides pour les pieds.

KIF 9981
Direction Rochefort en Terre pour la descente après le parc de préhistoire. On est pas les seuls felés de sortis ce matin, on croisera quelques VTTtistes en sens inverse.

KIF 9985
Après avoir traversé Rochefort, direction Pluherlin pour emprunter d'autre grées sous le soleil.

KIF 9990
Retour vers St-Jacut, encore une belle descente (avec le souvenir d'une belle chute pour moi a cet endroit un 8 mai 2008 :-))

KIF 9992
Encore du beau paysage !

KIF 9995
Ludo dans les ardoisières, un super single ou des arbres morts on déliberement étés couchés tout du long de la trace (peut être une partie privée ! mais rien ne l'indique)

KIF 9996
Retour vers St-Jacut et ses moulins, on zappera le bois de la tremblaie avec ses montagnes russes, la fatigue commencant à me gagner.

Retour vers les véhicules, 30km parcourus sur un terrain bien connu mais toujours aussi génial. Petit ravito au cul de la voiture avec le soleil et retour vers la maison pour se mettre au chaud.

Merci a Ludo de m'avoir accompagné (et attendu en haut des patates :-), la sortie aurait été moins intérressante en solo.


A + sur les singles.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut, ça avait l'air sympa cette rando et le temps pas trop pourri.<br /> Tu nous à fait un spécial Ludo dans ce reportage.<br /> Pendant ce temps là moi je suis allé faire une rando "au bout du monde" à Locmaria-plouzané (29).<br /> C'était tout simplement génial !<br /> Une de mes randos préférées de l'année.<br /> Magnifique.<br /> Je t'invite à allez découvrir mes nombreuses photos sur mon blog.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année, joyeux Noël et à l'année prochaine sur les chemins.<br /> Bye bye<br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je serais bien venu mais je me trouve sans vélo de rando en ce moment, a une prochaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Cissonsec,<br /> Je vois que nous avons roulé sur les mêmes traces mais avec un jour d'intervalle. Moi je suis parti samedi après midi, il n'a pas du faire très chaud pour vous dimanche matin!. Mais bon le plaisir<br /> de rouler dans cette endroit est vraiment agréable.<br /> @plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En effet dimanche matin il faisait bien frais au départ mais ca n'a pas duré longtemps :-)<br /> Dommage on aurait pu rouler ensemble, à une prochaine sortie forum peut être !<br /> <br /> <br />