Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 19:54

Guemené c'est du lourd, et c'est certainement la meilleure rando que l'on puisse trouver en Loire-Atlantique ! Que du bohneur encore cete année avec toutes les conditions réunies pour un maximum de plaisir.

Le soleile se lève sur la campagne Guemenéene, le ciel est complétement dégagé tous azimuts.

J'arrive un peu avant 8h à la salle de sport ou ca fourmille déjà pas mal ! Je laisse mes 4euros en échange d'un petit bracelet qui permettra de recevoir le casse croute en fin de rando.

Dehors aussi il y'a du monde, j'y croise quelques têtes connues et je prend le départ a 8h15 en direction du 44km

Cette année ca commence a l'inverse de 2007, un petit coup d'oeil sur la Vallée du Don et c'est partit d'entrée de jeu sur une belle descente (c'était le final de l'année dernière mais dans l'autre sens) qui nous amène au bord de l'eau.

Il fait encore relativement frais mais ca va pas durer longtemps ! La première partie technique commence a peine 2km après le départ !

Et alors là c'est un le vrai bohneur, on avale 20m de dénivellé en 3 coup de pédale (enfin pour moi il faut un peu plus de tours :-)) du bas vers le haut, du haut vers le bas ca n'arrète pas ! Les singles sont recouverts d'une fine couche de poussière et y'a pas une feuille ou une brindille à traîner !

Cette première partie m'ayant bien entamé les pattes, je décide de poursuivre sur un circuit un peu plus court afin de mieux profiter sans trop m'esquinter. Je delaisserais donc la zone ou se trouvait la montée impossible que bon nombre d'entre vous on du essayer de franchir (je ne sais pas si certains on réussi ?)

Quelques instants de repos pour les jambes et de plaisirs pour les yeux a proximité des ruines du Moulin de la Vallée.

Au bout d'une dizaine de kms le premier ravito, j'y retouve plein de forumeurs. Tous ce qu'il faut sur la table pour manger et la présence du mécano habituel de redon, bien pratique pour les petits soucis mécaniques.

Après ce premier ravito je roulerais un peu avec Oxygum et Crashgarrett sur quelques kilometres. On trouvera une partie roulante autour de Guénouvry mais agrementée de quelques petits bois vraiment sympas, et comme les parties du départ ,nettoyés avec soins par les organisateurs !

A ce moment de la rando le soleil relève un peu la température mais il fait un temps idéal pour rouler !

Comme tous les ans, le passage a proximité de la Chapelle aux lieux Saints, derrière laquelle on trouve une belle partie technique.

Le flôt de VTTistes est continu, il y'a du monde ce matin mais pas de bouchons dans les parties techniques, ca roule fluide.

A ce moment j'ai les patte qui faibllissent un peu, en plus je viens de me faire enfumer par un vendéen qui va boucler ses 53 bornes a 19 de moyenne, ca me met un coup au moral :-)))

Toujours des points de vues sympas, ici la Vallée du Don en contrebas et en façe Conquereuil.

Une autre partie roulante, qui nous ammenera sur la rive Nord du Don ....

.... par l'intermédiaire de ce gué, seul endroit humide de la sortie mais un peu piegeux si on fait pas gaffe ou on roule !

Encore un passage sur le Don, ici au chateau de Juzet, un endroit magnifique.

C'est bientôt la fin, un long single nous amene a travers le bois de Juzet, en bas de la dernière montée de la sortie, celle au bout de laquelle on sais que la galette-saucisse et le cidre n'attendent que nous.

Arrivée à la salle je retouve encore pleins de forumeurs (je les cite pas ils se reconnaîtront :-))

Un petit crochet par la salle pour recuperer la galette-saucisse-cidre, je jette un coup d'oeil à la participation qui a bien augmenté vis-a-vis de 2007 (913 VTT l'année dernière).

Enfin dernier effort de la journée, le levé de coude en l'honneur de Stephanos qui fêtait son anniversaire. Un bon petit punch et les gateaux apéro au soleil avec une bonne odeur de bouse fraîche dans les narines :-) J'ai pu faire la connaissance de Sacha et Guy-Mbe. un bon moment passé avec des forumeur tous vraiment sympas.

Une bonne façon de cloturer cette journée VTT, avec des bon souvenirs pleins la tête et les jambes !
Un grand bravo a l'organisation sans fautes, une choses est sûre Guemené 2009 j'y serais (en plus c'est les dix ans donc peut être des surprises qui sait !

a + sur les singles........

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ok Olivier, pour les photos contactez moi en direct (le mail est sur le blog, sous les liens )
Répondre
O
Salut cissonsec, c'est vrai que vos photos sont superbes. Nous ne pouvions en prendre d'aussi bien, tout occupé que nous étions. M'autorisez-vous à utiliser certaines de ces photos pour les rajouter dans le diaporama, en respectant evidemment votre droit "d'auteur" en vous citant comme source. Et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les envoyer. MERCI
Répondre
C
Encore une fois merci a vous les organisateurs pour tout ce boulot ! J'ai vu les photos sur votre site qui est très bien fait ! A Guémené vous avez bon sur toute la ligne, l'année prochaîne je serais là !
Répondre
N
merci pour ce résumer photos , nous qui étions dérriere un ravito pour vous servir. que de plaisir de satisfaire autant de monde.vive le sport , vive le vtt.(photos aussi sur guemene vtt.)
Répondre
B
Que de bons souvenirs. Vivement Guenouvry pour remettre ça (en espérant avoir les mêmes conditions)
Répondre