Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 11:40

Première participation pour moi a cette "Samaritaine" et je dois dire que je ne suis pas déçu. Un terrain vraiment sympa ou on retrouve tout les composants essentiels du pays de redon (du rocher, des pins, des ardoises, du gros dénivellé par endroits ...) Dommage que la pluie soit venue anéantir l'effet de la semaine sèche précédente !

Je me présente a 7h30 aux inscriptions, il y a un petit peu de monde, pédestres ou vttistes.

La première partie est roulante sur quelques kilomètres, ca permet de se mettre en condition pour la suite. Les premiers bois sont humides mais les pluies récentes n'ont pas eu le temps de détremper completement le terrain (sauf a un endroit, un bourbier d'une centaines de mètres ou j'ai cassé ma chaîne d'ailleurs).

Après une belle bosse, on redescend le long des marais de la Vilaine et on contourne ce gros massif rocheux, ca glisse bien dans certaines parties (quelques frayeurs pour moi a cause de mon pneu avant qui commence de plus en plus a ressembler a une peau de banane :-()

Après 10km parcourus, arrivée au ravito. La pluie commence a cesser (ca tombait depuis le départ !) C'est a partir de là que celà devient plus interressant.

Après le ravito donc on commence a rentrer dans un vallon avec des pins et de la bruyère, un paysage similaire a celui de St-Jacut avec des ardoisières a gogo !

Certains passages ne sont pas franchissables a cause de l'humidité, mais on passe ca a côté du spad et on en profite pour faire une pause et admirer un peu !

Le site est particulièrement sympa !

Les fameuses ardoisières sont un régal, certains passages sont mêmes un peu chauds (une succesion de murs bien abrupts a descendre !)

Cette partie là est vraiment bien aussi, une ardoisière déboisée avec son lot de passage plus ou moins pimentés !

Au deuxième ravito il y a tout ce qu'il faut comme au premier. A partir de ce moment là je me rabbatrais sur le tronc commun du circuit pour ne pas rentrer trop tard. Ce cuircuit etait conçu avec un tracé principal de 25km auquel venaient s'ajouter les différentes boucles pour pouvoir parcourir jusqu'a 52km. Ce principe est vraiment sympa, la randonnée de Rieux (septembre je crois ) se déroulait de la même façon.

Quelques kilomètres roulant après le deuxième ravito me ramèneront vers la salle, un petit casse croûte et en voiture.

Finalement on ne sera pas beaucoup a prendre le départ, la pluie ayant dû en decourager plus d'un ! Mais pour ma part je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement pour ces 32km forts sympathiques. Coup de chapeau à l'organisation, pour les ravitos, le fléchage, la sécurité et les sourires malgré le temps maussade. Une sortie a renouveller l'année prochâine.

A + sur les singles....

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Dis donc toi et tes pancartes... On t'a dit de ne pas aller rouler ou tu n'as pas le droit nanméoooo !!! ;-)<br /> Mis à part cela, encore une rando qui m'a l'air bien sympa...
Répondre
B
Dis donc, ça avait l'air vachement sympa !!!<br /> Mais, question super importante : y avait-il des pancartes propriétés privées ..........;-) ???
Répondre