Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 21:29

16eme edition de cette Samaritaine, et deuxième participation pour moi a une belle rando du secteur de Redon

 

KIF 0389

Arrivée vers 8h20 sur place, je m'inscris (4.5€), je descend un petit café, je fixe ma plaque de participation et j'enfourche le spad.

 

KIF 0390

Les premiers kilomètre sont roulants mais rapidement le circuit devient plus interressant.

 

KIF 0392

Les premiers bois sont un régal, succession de bosses dans les ardoisières.

 

KIF 0393

Les parties techniques sont toutes contournables pour ceux qui veulent randonner cool.

 

KIF 0394

Danns les parties techniques quelques sauts, bosses, virages relevés amenagés par les gars du coin.

 

KIF 0396

Quelques centaines de mètres le long des marais et on contourne ce rocher assez impressionant.

 

KIF 0403

De l'autre coté du rocher, passage dans les cailloux un peu délicat.

 

KIF 0400

Vue d'en haut du rocher.

 

KIF 0405

Arrivée au premier ravito, rien ne manque (si, la selle du velo a droite de l'image :-))) le pauvre a fini la rando en danseuse !)

 

KIF 0408

 Passage sous la route Redon/Rennes a Renac.

 

KIF 0412

Le pont a été ammenagé pour faciliter le passage des randonneurs.

 

KIF 0413

Quelques montées sont rendues bien difficille avec les racines, seuls les plus affûtés réussissent à les franchir.

 

KIF 0416

Encore de la belle ardoisière, avec de beau passages entre deux trous.

 

KIF 0419

Du pilotage a gogo entre les arbres et les racines.

 

KIF 0421

Traversée d'une ex- grosse carriere avec des passages de cinglés comme ce mur (on ne vois pas tout mais ca m'a impressionné vu du haut !)

 

KIF 0428

Roulage dans la poussière, ca change un peu du gras.

 

KIF 0430

Les singles sont propres et bien tassés, certaines parties récentes etaient meubles mais tout a fait praticables.

 

KIF 0431

Descente dans les racines que l'on prend.........

 

KIF 0432

...ou que l'on prend pas selon l'humeur.

 

KIF 0434

2eme ravito, avec en plus du premier des rilletes et des cerises .

 

KIF 0435

Encore une zone de carrières, c'est vraiment le top dans ce coin.

 

KIF 0437

Traversée d'un bois de sapin avec le sol tapis d'aiguilles.

 

La dernière partie est un peu plus roulante, a la bifurcation j'opte pour le 40km qui m'aura deja bien usé.

 

KIF 0439

Arrivée a la salle, casse-croute binouze, je retrouve les habitués , un petit moment a discuter et retour au bercail.

 

Belle impression pour ma deuxième participation, le terrain etait vraiment a mont goût et je me suis régalé sur les singles. Merci au Baroudeurs Samaritains pour l'organisation. Je reviendrais l'année prochaine.

 

D'autres photos disponibles dans l'album Ste Marie de Redon 2010.

 

 

a + sur les singles........

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben moi, toutes ces photos, ça me donne une sacrée envie de la faire l'année prochaine cette rando ! J'ai une lacune à combler !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien on se croisera sûrement la-bas l'année prochaine , et avant peut-être sur les autres randos ou sorties free.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Nico,<br /> Je vois que tu a fais un plus grand parcours que moi. Moi, j'ai fini avec 36 kilomètres et completement rincé.<br /> Merci pour toutes tes photos.<br /> A bientôt sur un rando...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci a tous pour les compliments.<br /> <br /> <br /> Bibi c'est vrai que je tarde a mettre le blog a jour en ce moment, mais mieux vaut tard qu jamais :-)<br /> <br /> <br /> Alanri je ne pense pas que j'ai fait un plus grand parcours que toi, mon compteur etant HS j'en ai deduis que j'avais parcourus aux alentours de 40km, mais ce qui est sûr c'est que comme toi j'ai<br /> fini bien esquinté !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a + sur le velo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha bah quand même, je croyais que tu faisais la grêve du blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un p'tit bonjour en passant !<br /> Reportage sympa et belles photos.<br /> A plus et bonne fin de semaine.<br /> JM<br /> <br /> <br />
Répondre